750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets et Saveurs
Archives
Mets et Saveurs
  • Vous faire partager le meilleur de ma cuisine. Des recettes de base à celles plus fines, venez découvrir mes trucs et astuces, recettes de tous les jours, des jours de fête, pour les enfants... Un recueil pour ne plus avoir à chercher dans tous mes livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2009

Ce soir, quiche !

Souvent, le dimanche soir, ma maman nous faisait une quiche. Comme beaucoup de choses qu'elle cuisine, quand je lui demande comment elle fait, voici sa réponse : "je sais pas, tu vois, bien, au pif".

Bon, je ne vais pas vous laisser comme ça, donc voici quelques indications :

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée du commerce, ou faite par vous même,

- 200 gr. de lardons fumés,

- environ 4 tranches de jambon blanc

- environ 200 gr. de comté, ou encore meilleur du beaufort

- 2 oeufs

- 1 pot de crème fraîche liquide 30% (attention, pas moins au niveau pourcentage, sinon la quiche ne gonflera pas, j'ai testé pour vous !)

- sel, poivre.

Recette :

Mettez votre four à chauffer à 180°. (en fonction du four)

Etalez votre pâte feuilletée et piquez-la à la fourchette.

Faire revenir les lardons dans une poële. N'hésitez pas à les faire dorer un peu.

Coupez les tranches de jambon ; moi, je les roule et je coupe des petits bouts. Coupez le fromage en fines lamelles. Ajouter les lardons en évitant de mettre la graisse qu'ils auront rendue.

Dans un bol, cassez 2 oeufs et battez les légèrement. Ajoutez la crème fraiche, un peu de sel et poivre. Versez le mélange sur la quiche et enfournez immédiatement durant 20 minutes.

Et voici ce que vous obtiendrez :

P1020563

P1020564

Dégustez avec une salade et pourquoi pas un petit rosé.

Et voilà, bon appétit !

Dites-moi ce que vous en pensez !

rgmstyit

Publicité
Commentaires
V
Elle est bien gonflée, hi!!!! Bisous
C
Moi aussi les soirs avec cuisine rapide c'est quiche, elle est très appétissante !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité